Le Déplacement

  • Avant-propos

    Un personnage se déplace sur le plateau de jeu de case en case. Le coût d'un déplacement dépend du terrain (plaine, forêt, montagne, ...) et surtout de la compétence du personnage. Un personne ne peut pas se déplacer sur une case occupée par un autre personnage (pj).

    S'il se déplace sur une case occupée par une créature (pnj), il rentrera en combat contre elle. Il en va de même s'il se déplace sur une case occupée par une grotte ou un donjon. Enfin, si la case est occupée par une ville ou château, le personnage entrera à l’intérieur.

  • Déplacement - Côte et Océan :

    La compétence Natation du personnage permet de réduire le coût en déplacement. 
    ! Si votre personnage à une embarcation, voir le chiffre entre (x) et le niveau dans la compétence "Navigation".

    • Niveau 1 : 
      • 8(2) points d'action / déplacement sur une rivière
      • 16(4) points d'action / déplacement au bord des côtes
      • 20(6) points d'action / déplacement sur l'océan
    • Niveau 2 :
      • 6(1) points d'action / déplacement sur une rivière
      • 14(3) points d'action / déplacement au bord des côtes
      • 18(5) points d'action / déplacement sur l'océan
    • Niveau 3 :
      • 5(1) points d'action / déplacement sur une rivière
      • 12(2) points d'action / déplacement au bord des côtes
      • 14(4) points d'action / déplacement sur l'océan
    • Niveau 4 :
      • 4(1) points d'action / déplacement sur une rivière
      • 10(1) points d'action / déplacement au bord des côtes
      • 12(2) points d'action / déplacement sur l'océan
    • Niveau 5 :
      • 3(1) points d'action / déplacement sur une rivière
      • 8(1) points d'action / déplacement au bord des côtes
      • 10(1) points d'action / déplacement sur l'océan
  • Déplacement - Montagne et Montagne enneigée :

    La compétence Escalade du personnage permet de réduire le coût en déplacement.

    • Niveau 1 : 
      • 7 points d'action / déplacement en montagne
      • 14 points d'action / déplacement en montagne enneigée
    • Niveau 2 :
      • 5 points d'action / déplacement en montagne
      • 10 points d'action / déplacement en montagne enneigée
    • Niveau 3 :
      • 4 points d'action / déplacement en montagne
      • 8 points d'action / déplacement en montagne enneigée
    • Niveau 4 :
      • 3 points d'action / déplacement en montagne
      • 6 points d'action / déplacement en montagne enneigée
    • Niveau 5 :
      • 2 points d'action / déplacement en montagne
      • 4 points d'action / déplacement en montagne enneigée
  • Déplacement - Plaine, Forêt, Neige, Désert, Marécage et Jungle :

    La compétence Course du personnage permet de réduire le coût en déplacement.
    ! Si votre personnage à une monture, voir le chiffre entre (x) et le niveau dans la compétence "Equitation".

    • Niveau 1 : 
      • 1(1) point d'action / déplacement en plaine
      • 3(1) points d'action / déplacement en forêt
      • 5(3) points d'action / déplacement sur la neige et plage désert
      • 7(5) points d'action / déplacement dans la jungle et les marécages
    • Niveau 2 :
      • 1(1) point d'action / déplacement en plaine
      • 2(1) points d'action / déplacement en forêt
      • 4(2) points d'action / déplacement sur la neige, plage et désert
      • 6(4) points d'action / déplacement dans la jungle et les marécages
    • Niveau 3 :
      • 1(1) point d'action / déplacement en plaine et forêt
      • 4(2) points d'action / déplacement sur la neige, plage et désert
      • 5(3) points d'action / déplacement dans la jungle et les marécages
    • Niveau 4 :
      • 1(1) point d'action / déplacement en plaine et forêt
      • 3(1) points d'action / déplacement sur la neige, plage et désert
      • 4(2) points d'action / déplacement dans la jungle et les marécages
    • Niveau 5 :
      • 1(1) point d'action / déplacement en plaine et forêt
      • 2(1) points d'action / déplacement sur la neige, plage et désert
      • 3(1) points d'action / déplacement dans la jungle et les marécages
  • La monture

    Vous pouvez acheter une monture auprès d'un palefrenier en ville. Une monture permet à votre personnage de réduire le nombre de points d'action qu'il utilise pour se déplacer de case en case. La compétence "Equitation" de votre personnage détermine les points d'action nécessaires.

    Le prix d'une monture est de 200 pièces d'or.

    Si votre personnage est tué, il vous faudra racheter une monture.


  • Le bateau

    Vous pouvez acheter un bateau dans un port. Un bateau permet à votre personnage de réduire le nombre de points d'action qu'il utilise pour se déplacer de case en case. La compétence "Navigation" de votre personnage détermine les points d'action nécessaires. Le prix d'un bateau est de 1500 pièces d'or.

    Contrairement à la monture, le bateau est une entité à part et il est représenté dans le jeu par un icone sur case.

    Pour monter dans votre bateau, votre personnage doit se déplacer dessus.

    Un bateau peut se déplacer sur l'océan, prés des cotes et suivre le cours d'eau d'une rivière.

    Un bateau est la propriété exclusif de son propriétaire ou s'il l'autorise, des membres de la confrérie.


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